FC Anor : site officiel du club de foot de  - footeo

23 juillet 2017 - 21:21

ANOR

Une année de reconstruction pour le FC Anor qui espère la montée

Avant leur traditionnel barbecue de fin d’année, les joueurs du FC Anor se sont réunis à la salle Andrée Beauné pour leur assemblée générale. À l’ordre du jour : l’arrivée d’un nouvel entraîneur ou encore le point sur l’équipe Seniors.

«  L’année a été mauvaise voire catastrophique  », tels sont les premiers mots prononcés par Bernard Bailleul, président du club. En cause, un manque de respect de la part des joueurs des équipes Seniors qui a poussé M. Bailleul à changer d’entraîneur, celui-ci «  n’étant plus respecté malgré deux très bonnes premières années  ». Un manque de respect et des règlements de comptes sur les réseaux sociaux qui ont joué sur les résultats, l’équipe première terminant 10e  alors qu’elle figurait parmi les cinq premières à mi-saison. Le bilan est meilleur chez les jeunes qui ont montré des qualités encourageantes pour l’avenir «  grâce à un très bon travail des coaches  ».

Un nouvel entraîneur

De même pour le bilan financier car malgré 980 euros de licences non-payées et le forfait général de l’équipe B, le club termine la saison avec 380 euros dans les caisses grâce à de nombreuses actions menées. Ce qui lui permet de maintenir le prix de ses licences à 35 euros, l’une des moins chères de la région. C’est donc un club en pleine reconstruction qui débutera la saison 2017-2018 avec l’arrivée d’un nouvel entraîneur, Jonathan Hausemont. Déjà coach et joueur à Trélon, il apportera son expérience pour réaliser l’objectif premier du club : la montée des deux équipes Seniors, pour l’instant en D7, dernière division. Il ne sera pas seul dans sa mission puisque seize nouveaux joueurs, dont de nombreux expérimentés, rejoignent les rangs du club. L’effectif des Seniors se monte donc à trente-huit, ce qui permet à Jonathan de le promettre, «  il n’y aura pas de forfait cette année  ».

Par Fabien Pestiaux (Voix du Nord) | Publié le 31/07/2017